samedi 1 décembre 2018

NOEL / ETHIQUE / ECOLOGIE : Noël éthique #1 | 4 calendriers de l'avent à faire soi-même

Hello petits lecteurs d'amour!
On commence à ouvrir les calendriers de l'avent.

Pour l'occasion j'ai décidé de faire mon propre calendrier de l'avent avec ce blog et vous sortant un article par jours jusqu'au 24.

Les articles auront différents thèmes, mais la plupart du temps cela tournera autour de noël et de l'éthique.

Je vais faire de mon mieux pour vous sortir des contenus de qualités chaque jours.

En attendant si vous avez des suggestions d'articles à me donner, alors allez dans les commentaires, je vous y attend! Et si vous voulez offrir un calendrier de l'avent original, alors partagez mon blog !

Pour ce premier jours j'aimerais vous partager des calendriers de l'avent éthique et/ou à faire soi-même.

C'est partie !



Photo : Ma conscience écolo / Montage : Moi




La maison calendrier de l'avent

Qui : enfants et adultes

Difficulté : 1/5

Le calendrier de l'avent perpétuel zéro déchet (ou presque) à faire soi-même et/ou en famille trouvé chez ma conscience écolo. (d'ailleurs je vous invite à surfer sur son blog qui est très intéressant, surtout si vous débutez au zéro déchet)

C'est assez rapide et simple à réaliser





Photo : Rock and paper / Montage : Moi



Le calendrier suspendue 

Qui : enfants et adultes

Difficulté : 1/5

Voilà un calendrier fabriqué avec des déchets recyclé, principalement des rouleaux de papier toilette.

Je ne sais pas si il pourra être réutilisé l'année d'après par contre.

Vous trouverez le tuto chez rock and paper





Photo : Un bout de chemin / Montage : Moi


Le deux en un (mon préféré)

Qui : adultes

Difficulté : 3/5

Vous n'avez pas de sapin, ni de calendrier ? Pas de panique avec ce tuto qui fait les deux ! Et en plus c'est uniquement de la récupération et c'est réutilisable.

Le petit hic : avoir un minium de savoir faire et de matériel.

Tuto trouvé chez un bout de chemin.




Photo : Lily Fairly / Montage : Moi





Le minimaliste

Qui : enfants et adultes

Difficulté : 1/5

Idéal pour un calendrier à la dernière minute il est fait pour les gourmands, les minimalistes et les amoureux du zéro déchet.

Tuto trouvé chez Lily Fairly





Voilà pour le premier article du calendrier de l'avent. J’espère qu'il vous plaira et vous donnera des idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire