mercredi 12 décembre 2018

NOEL / ETHIQUE / ECOLOGIE : Noël éthique #8 | 19 idées pour fabriquer son sapin

Photo : Pexels / Montage : Moi


Comme dis dans l'article précédent il est possible de fabriquer son sapin à partir de matériel recyclés, recyclable et/ou biodradable.

J'ai fouiner un peu partout dans le monde du web et j'ai trouvé quelques blogs sympa qui regroupe pas mal d'idées.

Je vais vous les lister ci-dessous et vous pourrez faire votre petite sélection.

Par contre j'ai pas vraiment trouvé de DIY à proprement parlé, mais la plupart de ces sapins peuvent être réalisé très facilement sans explication.





Un sapin avec du bois recyclé :

Vous aurez de quoi trouver l'inspiration dans le blog de rue de la déco qui regroupe 10 idées de sapin avec du bois recyclé.


Un sapin en bois de palette :



Je suis tombé sur une petite vidéo qui pourrait être intéressante sur la chaîne de Apprendre.com

Et sur le blog Montre moi comment il y a 6 idées de sapin à fabriquer avec des palettes








Autres :


Il est difficile de trouver une catégorie, du coup ici j'ai regroupé les liens des vidéos et/ou articles pour des sapins écolo.

Sapin de noël avec des petites branches sur la chaîne de M'zelle bricole









Pour les pro du bricolage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire