mercredi 28 novembre 2018

APPLI / REGLES : Clue










Voilà maintenant 3 mois que je teste l'application Clue que j'ai connue grâce au livre de Jack Parker : Le grand mystère des règles (que je recommande très largement).








Clue c'est quoi?

Clue est une application gratuite disponible en français sur iPhone et androïde sur la santé menstruelle (ou règle). Elle permet de suivre le cycle menstruel : Règles, période de fécondité et SPM. Très pratique pour savoir quand on ovule et quand les règles vont débarquer.

jainiraincloud.com
Comment ça fonctionne?

Clue te permet de saisir tes "données du jour" de façon très simple et très rapide (moins de 5 min)
Plus tu utilise l'appli, plus les données vont être précises.

Exemple de données :
- Saignement : Pertes légères, pertes moyennes, pertes abondantes, spotting;
- Douleurs : Crampes, mal de tête, ovulation, poitrine sensible;
- Émotions : Heureuse, sensible, triste, SMP;
- Activités sexuelles, digestion, envies, peau, social, énergie, affection, pilule, DIU, etc...

Tu peux aussi partager tes données avec tes ami(e)s, ta famille, ton/ta/tes partenaires si tu le souhaite.

Pour quelle raison utiliser Clue ? :

La première est que, non seulement tu suit ton cycle, mais en plus dans chaque données tu as un petit "i" qui, lorsque tu vas voir, donne des informations comme "Pourquoi surveiller les saignements", "Ce que est normal", "Vous devriez consulter un médecin si..."

Donc tu apprends un tas de choses!

Et suivre son cycle est très bénéfique ! Déjà si tu veux un enfant et que tu veux connaître ta période de fécondité, l'appli est top!

Tu peux connaître le premier jour des règles. Et surtout ton jour de SPM. Tu va apprendre à mieux te connaître et à savoir comment réagi ton corps!

D'où viennent toutes ces informations? :

De plusieurs sources qui seront cités sur l'appli, je ne peux pas les énumérés ici car elles sont trop nombreuses.
En tous cas c'est pas sortie de nul part!

Tu as testé Clue? :

Oui! Et très sincèrement ça m'a changé la vie!

J'ai découvert que la veille de mes règles j'avais des SPM plutôt violents très similaire à une dépression, en vrai j'avais jamais fais le rapprochement.
Mais si tu veux en savoir plus n'hésite pas à demander dans les commentaires ou par mail.

Mise à part ça je sais quand seront mes règles, et depuis le temps que je l'utilise il n'y a pas eu une seule erreur, même d'une journée!

C'est gratuit? :

OUI ! Et ça c'est le pied! Bon il y a possibilité d'avoir plus d'option si tu paie un petit truc, mais pour être honnête la version gratuite suffit largement je pense.

Du coup tu recommande? :

Oui, mille fois oui! C'est gratuit, c'est pratique. Tu télécharge et HOP! C'est dans la poche! (Enfin, dans le téléphone)

J'espère que cet article t'a plu, si tu as déja testé ou si tu souhaite essayer cette appli n'hésite pas à me le dire dans les commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire