mercredi 2 janvier 2019

VOYAGE / ACTIVITES : Un EVJF à Strasbourg



Comment un groupe de nanas se sont elles retrouvés à parcourir les rues de Strasbourg tout un week-end?

C'est simple, il suffit que l'une d'entre elle se mari et le tour est joué! Bon d'accord, c'était pas aussi simple, mais c'était vraiment sympa.

J'ai eu la chance d'organisé l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, et quoi de mieux que Strasbourg? Une ville dans notre région mais pas dans notre département.

Les activités choisies peuvent être réalisés par des familles avec enfants.




Les activités :

Découvrir Strasbourg en s'amusant et à petit prix :

C'étais vraiment génial, l'organisation au top, et nous avons vraiment découvert cette ville. de plus l'organisateur à été absolument gentil et nous suivais discrètement car on avait tendance à se perdre. Et il nous à même pris en photos pour immortalisé ce moment. Encore merci à ce monsieur.


Et là vous vous dites, oui mais c'est quoi cette activité?

Un jeu de piste ! Ni plus, ni moins. Petits et grands vont adorer y participer, surtout si ils ont l'esprit de compétitivité.
ça dure à peu près 3h et croyez moi, vous n'aller pas voir le temps passer. Le tout pour 10€ par personne.
Je vous laisse découvrir le site! Strasbourg-insolite.com

Pour la deuxième activité, elle c'est faite dans le calme et la concentration, encore une fois nous n'avons pas vu le temps passer.

Un atelier scrapbooking !

Avec les ateliers DIY de Marjorie nous avons réalisé une séance photo suivi de la fabrication d'un album où mettre les dites photos.
Mon seul regret est ne pas avoir prévu assez de temps pour le faire, je vous conseil de reserver une bonne demi-journée pour cet activité.

Marjorie est une jeune femme vraiment agréable et, disons le, très patiente ! Je vous met le lien de son site, elle propose quelques autres activités manuels qui pourraient vous plaire.

Voilà pour les activités à faire à Strasbourg, choisissez celle qui vous conviens le plus et si vous les tester alors donnez moi votre avis!

Où dormir à Strasbourg :

Danielle AirBnB : Une hôte en or avec un appartement super et des prix très abordable pour un logement situé à 30 min à pied du centre. (Possibilité de prendre les transports en commun).
Elle accepte les familles et les groupes de personnes.
Une petite superette (Carrefour City) ouverte le dimanche matin à 5 minutes à pieds du logement.
Donne de très bon conseil pour découvrir la ville.
Bref c'étais génial !







Où manger à Strasbourg :

Vous le savez (ou pas) je suis fléxitalienne et intolérante au gluten, du coup je ne peux pas manger n'importe où, mais qu'importe, à Strasbourg tu as le choix!

Le samedi midi nous avons mangé dans ce que serveur appel "Le plus petit restaurant du monde"
j'ai nommé : PUR etc
Situé Grand'rue vous pouvez passez très facilement à côté de ce restaurant.
Il propose des menus végétariens, vegans, omnivor, sans gluten, sans lactose, au choix. à un prix très abordable.
Ils ont une éthique à laquelle j'adhère totalement, mais je pense faire un article sur ce restaurant très bientôt si ça vous intéresse.
Et surtout, c'était trop bon!

Le samedi soir c'était PIZZA !

Dans le restaurant "La Scala" 44 route du polygone on à la possibilité de manger une pizza sans gluten, attention cependant de réserver  au moins 24H en avance et de préciser qu'il vous faut une (ou plus) pâte sans gluten.

Personne n'a été déçu, nous avons bien mangé et, encore une fois, les prix étaient abordable.

Le dimanche midi nous avons mangé dans le restaurant "Le kougelopf" rue du fossé des tanneurs.

Ce restaurant n'était pas prévu au programme et ça c'est plutôt mal terminé pour moi.
Il propose de très bon plat et même quelques salades qui convient parfaitement aux végétariens mais pas aux intolérant au gluten malheureusement.

Je suis repartit avec un mal de ventre pas vraiment sympathique, mais qui n'a rien gâchée à cette journée, heureusement.

Voilà, c'est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aura aidé à organiser un week end à Strasbourg.

Pour plus de photo, retrouve moi sur Instagram

1 commentaire: