mercredi 13 mars 2019

EUROPE / VOYAGE / INTERRAIL : Une journée à Berne

La fosse aux ours

Vous envisagez de passer une petite journée à Berne ? Vous souhaitez voir des spot magnifique, vous baladez dans le centre tout en pouvant vous isoler quand bon vous semble?
Alors pas de panique, j'ai quelques adresses pour vous.


Une journée à Berne : Les lieux à ne pas louper 
(selon moi)

Lors de mon tour d'Europe, (Voir l'article, "pourquoi un tour d'Europe?")j'ai fais une escale à Berne, j'y est dormis une nuit, puis je me suis promené le lendemain pendant quelques heures en attendant le train.

Concernant les différents lieux et monuments que j'ai pu voir, j'y ai été au feeling et avec quelques recommandations de mon hôte.
J'ai tout fait à pied. Pour des raison financier et de régime alimentaire stricte je n'est mangé dans aucuns restaurants ce jour là.

Je vous laisse avec mes petites découvertes.
Le spot à couper le souffle
J'ai d'abord suivi les conseils de mon hôte couchsurfing pour me rendre au lac Egelmösli (ou Egelsee [see = lac en allemand] ).
En me rendant à l'étape suivant je suis passé par une petite route bien sympa avec un spot à couper le souffle.

Je suis passé par le parc aux ours (aussi appelé fosse aux ours). Alors non, je ne cautionne pas ce genre d'attraction mais pour ce rendre à la vieille ville, on passe inévitablement devant.
De plus, lorsque j'ai été à Berne (le 1er novembre 2018) les ours n'étaient pas présent, car en hibernation.
Le beau panorama
Je me suis ensuite rendue à la vieille ville de Berne, je suis passé par un pont avec un très beau panorama.
Fontaines de Berne
Continuez toujours tout droit et vous verrez plusieurs fontaines très travaillées et colorées. Elles ont été construite en 1550 par les bourgeois de Berne (en gros ils ont fait ça pour se la péter quoi!). Elles racontent aussi des histoire, mais là je vous laisse faire vos propres recherche.

Zytglogge
Je suis passez sous des galeries jusqu'au Zytglogge, qui est la tour de l'horloge de Berne, elle est sympa à prendre en photo.

Puis j'ai flanné dans la ville jusqu'a tomber sur la cathédral Saint-Vincent de Berne, qui malheureusement était en travaux, du coup j'ai pris des photos approximatives.

INFO UTILE : Il y des toilettes publique  ET gratuite juste à coté 
Petit coin nature
Après un passage au toilette, découverte d'un jolie coin nature où ça monte et ça descend sans arrêt.
Palais fédérale
Retour en ville, j'y ai vue la place du palais fédérale, sans les jets d'eau malheureusement vue qu'on était en automne et qu'il faisait froid.
Petit panorama
Et pour terminer petit panorama de je ne sais plus où !

Où manger à Berne ?

Aucune idée ! Je n'avais pas de budget pour manger sur place et très peu d'appétit, quelques gâteaux m'ont suffit.

Où Dormir à Berne ?

Encore une fois, je ne sais pas, j'ai dormis chez un hôte couchsurfing.
Mais vous pouvez toujours essayer un AirBnB ou chez booking

J'espère que cet article vous aura été utile ou, en tout cas, vous aura plus. Pour accéder à mon vlog à Berne, clique ici.

Je veux rester totalement transparente avec vous !

Les liens ci-dessus vous mènent à des liens de parrainage qui vous ferons économiser de l'argent sur votre première réservation. N'hésitez pas à utiliser une nouvelle adresse mail pour en profiter.

Je suis aussi gagnante dans l'histoire puisque je gagne un crédit à chacune de vos réservations. Cela me permet de réserver des logements pour moins cher et de coup, de prolonger mon voyage, manger dans un restaurant, voyager plus souvent, etc...

1 commentaire: