samedi 5 janvier 2019

PUBERTE / FEMINISME / SEXE : Se masturber quand on est une fille, c'est normal?

Photo : Pexels
Voilà LA question que l'on m'a posée récemment, et que je me suis posée quand j'étais plus jeune.

Donc la réponse est... OUI! Quand je dis normal, je ne dis pas obligatoire! Nous sommes libres de faire ce que l'on veut avec notre corps.

Oui il est normal de se masturber je dirais même que c'est important! Et peu importe l'âge d'ailleurs!
Il y la masturbation que j'appel "plaisirs", tu te touche pour avoir du plaisir, te détendre et avoir, si possible, un orgasme.

Puis il y a la masturbation "découverte" celle que l'on pratique sans trop s'en rendre compte quand on est jeune et que, j'en suis sur, tu en déjà fait l’expérience.
Tu sais, frotter tes parties intimes contre un coin de table, cette couture de pantalon qui nous "chatouille".
Cette pratique se nomme le Humping, la masturbation sans les mains.



Photo : Pexels / Montage : Moi
A quel âge ? :

Dès notre phase Fœtale, nous nous masturbons, une recherche scientifique italienne à démontré que ce n'était pas rare de voir un fœtus se toucher les parties intimes pendant une échographie.

70% des gynécologues interrogés lors de leur recherche confirment observer cela lors des échographies.

Sinon il n'existe pas d'âge légal ou conseillé pour commencer à se masturber. Peu importe que tu es 10, 20 ou 60 ans la première fois que tu te masturbe. Si tu as envie de le faire, alors fais le.


Photo : Pexels / Montage : Moi
Pourquoi se masturber ? :

1) Pour se découvrir, savoir ce que nous aimons ou n'aimons pas. Connaître les zones érogènes.Cela peut aussi servir dans une relation sexuelle future puisque tu saura guider ton/ta/autres partenaire(s) pendant les préliminaires, lors de l'acte ou même après.

2) Soulager des tensions sexuelles, après avoir vu / lu / entendu (ou autre) une scène qui vous excite au point de ne plus pouvoir te concentrer.

3) C'est un antidépresseur. Tu as un coup de moue, rien ne va, tu te sens moche? Alors pourquoi pas se faire un petit plaisir avec la masturbation ?

4) Se détendre ! Se masturber peux aider évacuer le stress. C'est top pour aider à s'endormir, donc si vous avez du mal à vous endormir, masturbez-vous !

5) Soulager la douleur des règles, en effet il a été prouver que se masturber peu atténuer voir faire disparaître la douleur lié aux règles. Pendant que tu te masturbe, dans la joie et la bonne humeur, tu va secréter de l'endorphine qui va soulager la douleur.
Certaine personne reste totalement insensible à la masturbation pendant leurs règles, voir même, ne supporte pas ça. Du coup, à vous de voir.

6) Avoir un orgasme ! Ou en tout cas essayer, il peu arriver que n'atteigne pas l'orgasme. n'en fait pas un drame, ça arrive à tous le monde.

7) Pour le plaisir tout simplement ! Tu en as envie alors tu déboutonne ton jean et c'est partie !

Voilà, j'espère que cet article  vous aura aidé et vous aura appris des trucs. Si c'est le cas n'hésitez à me le dire dans les commentaires ou par mail.

Je vous fais de gros bisous et vous laisse avec quelques petites options.

Des sources utiles  :

Podcast sur la masturbation féminine : Flux
Musique : Diamant - Bagarre
Vidéo : Conseils masturbation féminine


1 commentaire:

  1. Super article !
    je pense que cest très important de prendre conscience que l'on peut ! Qu'on a le droit... , surtout pour les ados qui découvrent leur corps, changent... Sans le contrôler, sans le vouloir, et culpabiliser... De grandir, de changer, d'avoir des pensées différentes...

    RépondreSupprimer