mardi 4 décembre 2018

NOEL / ETHIQUE / ECOLOGIE : Noël éthique #4 | 11 idées cadeaux à faire soi-même

Photo : Pexels : Montage : Canva





Hello les petits lutins!

Hier je vous parlais des cadeaux éthiques et de cadeaux fait main.
Pour vous montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être un(e) grand(e) bricoleur(euse) pour réaliser des petits cadeaux bien sympa.










La pâtisserie :

Photo : Craquelés de cuisipat / Montage : Moi
Parce que "les gâteaux c'est la vie" est mon credo, (après "le chocolat c'est la vie") je vais vous partager des recettes de petits gâteau vegan, parce que nous sommes dans l'éthique,  et/ou sans gluten et/ou sans lait, parce que je suis moi même intolérante et qu'il n'y a rien de plus triste que de recevoir des gâteaux et ne pas pouvoir les manger.
Une fois fait, vous pouvez les mètres dans un jolie bocal hermétique.

Les recettes :

Biscuits de noël sans lait et sans gluten de sirène bio
Temps : ~ 1h / Difficulté : 1/10

Craquelés au cacao vegan et sans gluten de cuisipat
Temps : ~ 30min / Difficulté : 2/10

Spéculos vegan et sans gluten de Dame bio
Temps : ~ 1h / Difficulté : 2/10


Photo : Pinterest / Montage : Moi
Le bocal en verre :

Idéal pour mettre vos petits gâteaux mais également des petits accessoires, maquillages, etc...
Un bocal par thème. J'ai trouvé cette idée sur Pinterest et c'est géniale.
En plus vous pouvez toujours utilisé de l'éthique avec des produits vegan et/ou non testé sur les animaux et/ou local et/ou bio

Idées de thème :
- Un kit de zero déchet : Cotons lavable, oriculie, mouchoirs en tissu, sac en tissus, etc...
- Un kit soin de peau : Masque hydratant, exfoliant, crème de jours, etc...
- Un kit jardinage : Semi de n'importe quelle plante, gants de jardinage, etc...
- Un kit manucure : Vernis, lime à ongle, vernis soin, etc...
- Un kit couture : Aiguilles, épingle, fils, cm, etc...

Vous pouvez aussi faire par thème de couleur si le cœur vous en dis. En tous cas avec ça vous avez un large choix d'idées cadeaux.

Photo : Haut chic bas choc, Les morpions nomades / Montage : Moi
Autres :

Parce qu'il existe plein d'autres idées cadeaux

Un jeu de morpion nomade, tuto chez Haut chic Bas choc
Temps : ~ 30 min / Difficulté : 1/10

Un thé de noël, j'ai trouvé la recette chez l'atelier green
Temps : ~ 30 min / Difficulté : 1/10

Une pâte à tartiner chocolat et noisette vegan de zero miette
Temps : ~ 30 min / Difficulté : 3/10




Voilà pour les idées cadeaux, si vous les reproduisez, n’hésitez pas à en informer les créateurs, ça leur fera sûrement plaisir. Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire