mardi 11 décembre 2018

NOEL / ETHIQUE / ECOLOGIE : Noël éthique # 7 | Le sapin de Noël éthique

Bien le bonjour !
Désolé pour ces jours d’absences, malheureusement je suis tomber malade. J'étais cloué au lit avec l'impossibilité d'aligner deux pensées cohérentes.

Mais je suis de retour!

Il est bientôt temps de choisir son sapin de noël, si vous ne l'avez pas déjà fait.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment avoir un sapin de noël tout en étant éthique, et bah moi aussi!

J'ai donc fait des petites recherche pour vous (et pour moi)





Photo : Little Lucy Lu / Montage : Moi 






Fabriquer son sapin :

Comme pour les cadeaux, quoi de mieux que de faire un sapin soi-même ! Il est même possible de faire du zéro déchet !
Je vous ai réservé les tutos pour un autre article.






Photo : Pexels / Montage : Moi





Un sapin local :

Ce n'est pas la solution que je préfère mais il existe des forêts de sapin de noël, ils sont plantés pour l'occasion, du coup plus besoin de couper des arbres innocents dans des forêts sauvages et de les faire traverser tout le globe.

Voilà pour l'Alsace par contre pour votre région n'hésitez pas à fouiner sur internet ou dans le journal





Eviter les sapins en plastique :

Bien que réutilisable, ils sont surtout super polluant, que ce soit à la fabrication, au transport et à la destruction.

Un sapin dans le jardin :

Si vous avez un sapin dans le jardin, alors il vous suffit de le décorer avec des décorations adéquates pour l'extérieur.

Voilà pour cet article ! Dites moi en commentaire quel sapin vous utilisez chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire